| coverage | |
| creator | Hulin, Thibaud |
| date | 2005 |
| description | Dans l'histoire des idées, le savoir et le faire s'affrontent et se tendent en affirmant chacun leur puissance normative. Les philosophies de l'activité, qui ne renvoient pas à des auteurs précis mais à des efforts de la pensée, se présentent comme posant cette tension de façon problématique. Se dessine alors une perspective originale, pour la philosophie, qui vise à penser rationnellement l'activité comme le lieu même de la tension entre le savoir, le faire, et les valeurs pour la vie ainsi instituées. |
| identifier | HAL:tel-00311417, version 1 |
| HAL:http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00311417/en/ |
| http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/31/14/17/PDF/these-version_publiee.pdf |
| language | FR |
| publisher | HAL - CCSD |
| rights | |
| subject | [SHS:LASC:PHIL] Humanities and Social Sciences/Languages, knowledge and creation/Philosophy |
| savoir-faire | |
| activité | |
| norme | |
| ergologie | |
| technique | |
| science | |
| travail | |
| culture | |
| épistémologie | |
| information | |
| communication | |
| transmission | |
| title | LES TENSIONS NORMATIVES ENTRE LE SAVOIR ET LE FAIRE DANS LES PHILOSOPHIES DE L'ACTIVITÉ |
| type | text |